Tous les produits présentés sur notre site sont authentiques et proviennent, soit directement, soit par l'intermédiaire de grossistes agréés, des fabricants de ces produits. C'est vrai aussi bien pour les cigarettes électroniques et leurs accessoires que les e-liquides.

E-CIGARETTES, LIQUIDES & CONTREFAÇONS

L'explosion du business de la cigarette électronique et tous les matériels pour vapoteurs a malheureusement pour corollaire, comme c'est souvent le cas quand un secteur économique fonctionne, la présence sur le marché de nombreux produits contrefaits. Ceci dit, il faut tout de même relativiser et préciser que les dispositions réglementaires de la TPD ont mis de l'ordre dans ce marché, notamment pour les e-liquides.

En effet, les liquides pour vapoter sont maintenant beaucoup plus contrôlés qu'auparavant et doivent répondre à des normes et critères précis dont la mise en place nécessite un investissement important pour les fabricants.

Pour le matériel, au delà du simple défaut ou dysfonctionnement, un certain nombre de ces copies peuvent avoir des conséquences plus graves et notamment affecter la santé des utilisateurs.

Il convient donc d'être prudent dans vos achats car s'il est vrai que les produits contrefaits sont en général vendus à prix plus faible, en cas de problème vous n'aurez aucun recours !

CARACTÉRISTIQUES A VERIFIER

La première chose à contrôler est la marque de la cigarette électronique, de l'accessoire ou du e-liquide que l'on vous propose.

Apposer une marque sur un produit, un emballage, outre le fait d'être une signature qui engage, est une opération couteuse que les contrefacteurs ont tendance à éviter !

Pour lutter contre les copies, les fabricants de matériels de vapotage, inscrivent donc effectivement leur marque et/ou leur logo, non seulement sur les emballages et coffrets mais aussi sur chacune des parties et/ou accessoires qui composent leur produit.

Pour aller plus loin, car certains fraudeurs ne reculent pas si facilement, certaines marques proposent des solutions qui permettent de contrôler l'authenticité de l'article que vous avez entre les mains. Ainsi, la quasi totalité des fabricants joignent à leur produit un certificat d'authenticité avec QR Code intégré.

Vous pourrez ainsi, simplement en flaschant ce code, vérifier sur le site officiel de la marque en question, l'authenticité de l'article que vous avez entre les mains.

Facile à faire pour avoir l'esprit tranquille !

Si vous ne fumez pas, NE COMMENCEZ PAS A VAPOTER

Interdiction de vente de produits du vapotage aux mineurs de moins de 18 ans

Document mis à jour le 18 avril 2022

Produit ajouté à la liste de souhaits