e-Liquides

Qui dit cigarette électronique, dit également e-liquide ! L'un ne va pas sans l'autre. Le choix de son liquide à vapoter est en réalité primordial, car bien souvent, selon qu'il plaise ou pas, c'est lui qui va conditionner la poursuite de l'expérience de la vape.

Mais, un e-liquide, c'est quoi ?

C'est le carburant de votre vapoteuse électronique ! Ce liquide, le plus souvent vendu en fiole de 10 ml, est composé de différents ingrédients qui vont lui apporter sa consistance et son goût. A la suite d'un processus de chauffe, il va produire de la vapeur que vous allez inhaler puis rejeter, un peu comme la fumée de cigarette, mais sans ses composés nocifs pour la santé !

Voici donc notre rayon des e-liquides pour votre cigarette électronique. Les possibilités présentes sur le marché étant tellement grandes, nous avons choisi de ne sélectionner que quelques marques, connues pour leur qualité, leur sérieux et leur respect des normes en vigueur dans le processus de fabrication de leurs gamme de e-liquides. C'est un peu comme pour un restaurant, une carte sélective avec peu de produits au menu est en général un excellent gage de qualité !

Quel que soit votre goût, vous trouverez le e-liquide qui vous plaira, avec ou sans nicotine, aux sels de nicotine ou au CBD. La variété des saveurs vous permettra aussi de découvrir et d'apprécier d'autres univers et de prendre plaisir à vapoter ! Ce sera le gage de votre réussite !

E-LIQUIDE : QUEL GOÛT PRÉFÉREZ-VOUS ?

Pour le coup, chacun son goût et ses préférences !

Si vous êtes débutants, peut-être voudrez-vous, au moins au début, conserver le goût du tabac, afin de ne pas être trop perturbé(e) par le changement ? D'autres ont plutôt choisi de vapoter une autre saveur, justement pour oublier le goût de la cigarette !

La solution est sans doute de tester les deux options et de vous faire votre propre opinion. Ce sera d'autant plus facile que le coût n'a rien à voir avec la cigarette ! Si une fiole de 10 ml de e-liquide vaut a peu près le prix d'un paquet, elle permet une consommation qui équivaut elle, à environ à 120 cigarettes, soit 6 paquets !

Vous pouvez tester sans crainte et protéger votre pouvoir d'achat !

E-LIQUIDES - NOTRE SÉLECTION DE MARQUES

Parmi la multitude des fabricants de liquides pour cigarettes électroniques, nous avons sélectionné les marques ci-dessous, pour la haute qualité de leur fabrication et la bonne réputation de leurs e-liquides.

E-LIQUIDES - SELS DE NICOTINE ET CBD

En dehors des e-liquides classiques, il existe deux autres types de liquides pour cigarette électronique, les liquides aux sels de nicotine et les liquides au CBD.

Les sels de nicotine - La formulation de ces e-liquides présente les particularités suivantes :

  • Un hit en gorge plus doux et plus agréable,
  • Les saveurs sont peu dénaturées. Elles ont donc un rendu plus proche de leur goût d'origine qu'avec de la nicotine traditionnelle,
  • Ils apportent une plus grande satisfaction nicotinique plus rapidement.

Pour ces raisons, l'utilisation des liquides aux sels de nicotine est préconisée pour les débutants. Par ailleurs, ils ne doivent pas être trop chauffés. Pour cette raison, l'utilisation de Pods, de Puffs, voire de Tubes est préconisée. Ces types de cigarettes électroniques, moins onéreux que les Boxs puissantes vous permettront en plus de débuter la vape sans faire trop de frais.

Les sels de nicotine sont aussi indiqués, dans le cadre de votre sevrage tabagique, pour faire face à un besoin de nicotine important à certains moments de la journée ou en cas de stress, par exemple. Il peut être judicieux d'avoir alors à portée de main un Pod prévu pour ce cas spécifique.

Les liquides au CBD - Comme le nom l'indique, ces liquides contiennent du CBD, la molécule non psychotrope du chanvre qui ne crée ni dépendance ni accoutumance. Par ailleurs, ces e-liquides sont sans nicotine.

E-LIQUIDES - CAPACITÉ DES FIOLES

Sur le marché français, la capacité des fioles contenant du e-liquide pour cigarette électronique est réglementée. Depuis l'application des règles de la TPD, en janvier 2017, la vente de flacons contenant de la nicotine, quel qu'en soit le dosage, est strictement limitée à une contenance de 10 ml. C'est pour cette raison que la plus grande majorité des e-liquides sont commercialisés en fioles de 10 ml.

En revanche, dès lors qu'il n'y a pas de nicotine, la taille peut être différente. C'est pourquoi, de nombreux fabricants proposent leur e-liquide en fioles de 50 ml, en prêt à booster. Il n'y a pas de nicotine mais la capacité du flacon vous permettra d'y ajouter directement un ou plusieurs boosters de nicotine, vendus eux en 10 ml.

Quand on parle de e-liquide pour cigarette électronique, quelques questions peuvent venir à l'esprit, notamment quand on débute et que l'on souhaite franchir le pas en vue du sevrage tabagique.

Nous récapitulons ci-dessous certaines de ces interrogations et y apportons nos avis et conseils.

QU'EST-CE QU'UN E-LIQUIDE ?

Le e-liquide peut être considéré comme le carburant de votre vape. Pour faire simple, c'est la solution liquide, plus ou moins épaisse, avec ou sans nicotine ou CBD, que vous versez dans le réservoir de l'atomiseur de votre cigarette électronique. Au contact de la résistance chauffée par la batterie, ce liquide se vaporise et se transforme en vapeur que vous aspirez et restituez après inhalation.

En cela, cette vapeur fait penser à la fumée dégagée par une cigarette traditionnelle, à ceci près qu'elle ne contient aucun des éléments toxiques induits par la combustion du tabac.

Bien choisir votre e-liquide est donc important, en réalité autant que le choix de votre vapote électronique. Son goût d'une part, et son apport suffisant en nicotine, d'autre part, doivent vous plaire et vous permettre de satisfaire votre besoin nicotinique. SI ce n'est pas le cas, vous risquer fort d'abandonner très vite votre expérience du vapotage !

COMMENT CHOISIR MON E-LIQUIDE ?

Le choix de votre e-liquide est fonction de plusieurs paramètres. Les uns sont liés au produit et à sa composition. Les autres dépendent de vos goûts, de vos besoins et de l'objectif que vous recherchez par le vapotage.

Vous trouverez des explications complémentaires et des suggestions en cliquant sur le lien ci-dessous.

Comment choisir mon e-liquide ?

Si vous ne fumez pas, NE COMMENCEZ PAS A VAPOTER

Interdiction de vente de produits du vapotage aux mineurs de moins de 18 ans
Produit ajouté à la liste de souhaits