Base neutre - DIY

Premier élément pour la fabrication de votre e-liquide DIY, la base neutre en proportion PG/VG va constituer 80 à 90% de sa composition.

Ce liquide est dit 'neutre' car il n'a ni goût, ni nicotine incorporée. Vous devrez y ajouter ces éléments vous-mêmes pour obtenir, au final, votre e-liquide perso en DIY.

Choisir sa base neutre comme il faut compte, car c'est elle qui va déterminer le goût, la vapeur produite et le hit en gorge de votre e-liquide.

Selon les marques, elle est disponible en différents volumes. A vous de choisir celui qui vous conviendra selon la quantité de liquide que vous souhaitez faire.

BASE NEUTRE 50/50 - 1 LITRE BASE NEUTRE 50/50 - 1 LITRE 2
Rupture de stock
Bases neutres - DIY

BASE NEUTRE 50/50 - 1 LITRE

EXT02
21,63 €
BASE NEUTRE 1 LITRE - 50/50 - PG/VG Base neutre sans nicotine 100% végétale EXTRAPURE En format d'un litre pour un excellent rapport qualité/prix !
BASE NEUTRE 70/30 - 1 LITRE BASE NEUTRE 70/30 - 1 LITRE 2
Derniers articles en stock
Bases neutres - DIY

BASE NEUTRE 70/30 - 1 LITRE

EXT01
21,63 €
BASE NEUTRE 1 LITRE - 70/30 - PG/VG Base neutre sans nicotine 100% végétale EXTRAPURE En format d'un litre pour un excellent rapport qualité/prix !

BASE NEUTRE DIY - RÔLE

Comme indiqué ci-dessus, la base neutre que vous choisirez influera directement sur les saveurs, le hit en gorge et la vapeur produite par votre e-liquide DIY. Voyons comment ça marche !

Votre base neutre, sans goût ni nicotine, est composée de Propylène Glycol (PG) et de Glycérine végétale (VG) dans des proportions définies comme le rapport PG/VG.

Le Propylène Glycol (PG) a pour particularités de produire de la vapeur dès qu'il est chauffé à 50°, de très bien libérer les arômes et lorsqu'il est combiné à de la nicotine, de favoriser cette sensation en gorge bien connue des fumeurs, appelée 'hit'.

La Glycérine Végétale (VG) produit une vapeur dense et abondante et apporte de la rondeur au liquide compte tenu de son côté un peu sucré.

En fonction des résultats souhaités, vous choisirez une base  adaptée. En gros, on constate généralement 3 types de dosages :

  1. PG>VG : Par exemple, 70/30 ou 80/20 de PG/VG. Un e-liquide fluide avec un hit marqué et une production de vapeur suffisante. Les saveurs sont mises en valeur. Ce dosage permet d'utiliser des vapotes électroniques de faible ou moyenne puissance, sans avoir besoin de chauffer fort le liquide. Il convient bien aux sels de nicotine, au CBD, au fort dosage en nicotine.
  2. PG=VG : Des e-liquides équilibrés en 50/50 de PG/VG. On parle de ces liquides comme étant premium. Bonne restitution des arômes, hit suffisant et belle vapeur.
  3. PG<VG : Cela donne des e-liquides dosés à 20/80, 40/60 ou 30/70 de PG/VG. La prédominance de la glycérine végétale favorise la production d'une grosse vapeur avec un goût plutôt sucré qui convient bien aux liquides fruités et gourmands. Le hit sera faible. Le high VG, liquide épais, nécessite des cigarettes électroniques de forte puissance avec des résistances sui chauffent. Le sub-ohm fonctionne bien ! En revanche, pas de CBD, de sels de nicotine ou de e-liquides à fort dosage de nicotine !

Une fois votre base choisie, il faudra y ajouter le ou les arômes et la nicotine si vous en souhaitez.

Plus d'infos sur la composition des e-liquides

Plus d'infos sur le DIY

Bases Neutres DIY

Si vous ne fumez pas, NE COMMENCEZ PAS A VAPOTER

Interdiction de vente de produits du vapotage aux mineurs de moins de 18 ans
Produit ajouté à la liste de souhaits