Booster - DIY

Le rôle du Booster de nicotine est d'apporter à votre e-liquide DIY le taux de nicotine adapté à votre besoin. A contrario, évidemment, si vous vapotez des eliquides sans nicotine, point besoin de booster !

Un booster de nicotine est en fait une fiole de 10 ml maximum (Dispositions légales de la TPD) contenant de la nicotine dans une base neutre. Il existe plusieurs dosages, mais les plus régulièrement utilisés sont de 18 ou 20 mg/ml.

Autrement dit, avec un booster dosé à 20 mg/ml, vous apporterez à votre base DIY 200 mg de nicotine. En fonction du taux final souhaité, il vous faudra ajouter autant de booster que nécessaire, et le choisir, si possible au rapport PV/VG identique à celui de votre base.

LOT DE 2 BOOSTERS NICOTINE 20 MG - CRISTAL VAPE LOT DE 2 BOOSTERS NICOTINE 20 MG - CRISTAL VAPE 2
En Stock
Booster - DIY

BOOSTER NICOTINE 20 MG - CRISTAL VAPE

Cristal Vape
CV01
1,15 €
BOOSTER NICOTINE 20 mg - BASE 50/50 DE PG/VG Fiole de 10 ml - Permet de doser votre base de e-liquide et d'obtenir votre taux de nicotine préféré. 

BOOSTER DIY - RÔLE

Donc, vous ajouterez de la nicotine, avec autant de booster que nécessaire, dans votre base neutre PG/VG DIY pour obtenir la taux de nicotine souhaité.

La question est combien ?

Avant d'indiquer le mode de calcul, précisons que vous devez avoir choisi le taux qui correspond à vos besoins, selon votre situation. Vous trouverez nos conseils et suggestions sur cette page : Comment choisir un e-liquide adapté à ses besoins.

Pour faciliter la compréhension, considérons que vous souhaitez réaliser en DIY 100 ml de e-liquide dosé à 9 mg/ml de nicotine.

  1. Il faudra donc intégrer 900 mg de nicotine soit avec des boosters dosés à 18 mg/ml, 5 boosters. (900/(18x10)). Ces 5 boosters apportent 50 ml de liquide.
  2. Il faut laisser de la place pour les arômes ! Disons 15 ml (le dosage préconisé est entre 10 et 20%)
  3. Il reste donc 100 - 50 - 15 = 35 ml de base neutre à ajouter.

Le plus simple consiste donc à évaluer la quantité représentée, en ml, par les boosters et les arômes. La base neutre s'obtient par déduction. Vous pouvez aussi utiliser un calculateur comme E-liquide calculator (Sous Windows).

Plus d'infos sur la composition des e-liquides

Plus d'infos sur le DIY

Booster DIY

Si vous ne fumez pas, NE COMMENCEZ PAS A VAPOTER

Interdiction de vente de produits du vapotage aux mineurs de moins de 18 ans
Produit ajouté à la liste de souhaits